Mes nouvelles responsabilités à l’Assemblée nationale en 2019
Depuis mon élection, j’œuvre pour améliorer la sécurité des Français. C’est un travail intense mais passionnant. La sécurité est un droit et le premier devoir de l’Etat. Nos forces de sécurité sont les représentantes des valeurs de la République, elles ont besoin de notre soutien. Mon travail est reconnu aujourd’hui, puisque je me vois confier de nouvelles responsabilités en cette fin d’année 2019.
J’ai été nommé co-animateur du Groupe d’Action Politique (GAP) sur la Sécurité, avec mon collègue Michel FAUVERGUE, ancien patron du RAID. Ce GAP a pour objectif de définir les contours d’une nouvelle ligne politique, innovante et ambitieuse, pour la sécurité́ des Français.
Je suis aussi membre actif du Comité d’Évaluation et de Contrôle de l’Assemblée nationale, qui a pour mission d’évaluer les politiques publiques.
Je suis en charge de rédiger un rapport concernant le commerce illicite dont la contrefaçon.
Il s’agit là d’un enjeu essentiel pour notre économie : ce fléau détruit annuellement 26 000 emplois directs en France.
Cette économie parallèle, fait peser de nombreuses menaces sur la société française, elle fragilise notre sécurité au niveau sanitaire (trafic de faux médicaments...), et est une source de financement pour le banditisme et le terrorisme.